Lors de notre soirée jeux du 3 février, nous avons eu l’occasion de tester les jeux suivants:
Cursed Court est un jeu malin d’enchères basé sur des informations partielles. Avec des jetons de poker, vous misez sur les Nobles ou les combinaisons de nobles que vous pensez être distribués autour de la table, mais en ne connaissant que les cartes disposées entre vous et vos voisins.
Interactions garanties!
Les 3 manches (« années ») se ressemblent un peu trop à notre goût, et il y a peu de chance de rattraper son retard, mais la mécanique est divertissante.
Couleurs de Paris de chez Super Meeple est un jeu très élégant, mais pas que : un placement d’ouvrier dans lequel vous devez récupérer et transformer des pigments pour reproduire les chefs d’œuvre des grands peintres impressionnistes.
Comme dans les jeux du genre, ça vient avec son lot de frustration: il faut savoir anticiper, et faire des sacrifices. Optimiser ou contrer?
Pas grand chose à redire, ça marche bien.
Minecraft est un jeu « gateway« : une passerelle générationnelle et culturelle, pour que les jeunes enfants / adulescents ou autres casual gamers puissent s’initier au jeu de société via un thème qui leur parle déjà.
C’est de chez Ravensburger, ce qui peut être surprenant pour les joueurs aguerris, mais franchement ça remplit son rôle et attire indéniablement son public !