Jeux de rôle

Le jeu de rôle sera également à l’honneur aux Griso-Ludiques.

Benoît Chérel présente son jeu de rôle Fils des Siècles

Fils des siècles
Les fils et filles des siècles sont immortels. Leur nature altérée par un traumatisme fondateur, ils échappent aux griffes du temps pour cheminer à travers les âges. Mais cette capacité a un prix. Devenus psychopompes, ils nettoient le corps des défunts de tout souffle vital pour accompagner l’esprit des morts vers l’au-delà. Dans l’Antiquité, on les appelait des Vautours. Pour certains, ce sont des dieux. Pour d’autres, des démons ou encore de terribles monstres qui menacent l’Humanité toute entière. Et pour vous ? De quoi sera faite l’Histoire de vos filles et fils des siècles ?
Fils des siècles est un univers historico-fantastique écrit par Benoît Chérel, qui se développe en particulier à travers un jeu de rôle (en version bêta jouable) et plusieurs bandes dessinées (en cours de réalisation). Bon voyage dans l’Histoire !


Benoît Chérel
Créateur de jeux de rôle amateurs depuis 1993, Benoît Chérel a d’abord travaillé sur Mythe d’Altaride avec notamment Damien Bouissou, président de T’as de beaux jeux, au sein du collectif d’écriture de la guilde d’Altaride qu’il a cofondé. Au début des années 2000, il a cofondé la plate-forme communautaire rôliste Univers Fantastiques, pionnier dans le domaine du réseau social ludique. Il a fondé et dirigé de 2012 à 2017 la revue Chroniques d’Altaride, un mensuel d’une centaine de pages consacré aux jeux de rôle et aux cultures de l’imaginaire, encore disponible en version numérique ou imprimée. Après des années d’écriture de campagnes de jeu de rôle personnalisées pour ses joueurs, Benoît a cherché à s’adresser à un public plus large et travaille depuis 2012 sur Fils des siècles, un projet qui synthétise ses principaux centres d’intérêt ludiques et sociaux. Une première version bêta du jeu paraît en 2014, suivie de plusieurs mises à jour et suppléments. En 2020, il commence à développer l’univers de Fils des siècles en bandes dessinées. Plusieurs projets sont actuellement en cours de réalisation.


Aux Griso-ludiques Présent les 2 et 3 avril 2022, Benoît Chérel présentera sur son stand la revue rôliste Chroniques d’Altaride et son travail sur l’univers Fils des siècles (jeu de rôle et bandes dessinées). En soirée, il mènera une partie du jeu de rôle Fils des siècles avec un scénario steampunk inédit.

Si vous voulez des exemplaires imprimés des Chroniques d’Altaride, il est conseillé de les réserver à l’avance pour s’assurer qu’ils seront sur place (le stock sur le stand sera très limité).
Contact : altaride@gmail.com

Vous pouvez suivre le lien ci-dessous pour vous inscrire à sa table programmée le samedi à partir de 19h30

https://doodle.com/poll/byztb8em7ai82438?utm_source=poll&utm_medium=link

Yan Bourget présente Subabysse

Yan Bourget sera présent samedi de 14h à 18h pour vous présenter son jeu de rôle SubAbysse.

Macchabées

Samedi soir, Laurelyne vous propose de découvrir Macchabées !

Dans ce jeu de rôles déjanté et humoristique, vous interprètez l’un des nombreux archétypes de morts-vivants fraîchement revenus à la réalité, dans un monde où les vivants n’ont plus du tout peur des morts depuis bien longtemps et n’acceptent pas de les voir de nouveau se promener dans les rues…
La chasse est ouverte et vous n’aurez que peu de moyens de vous défendre face aux hordes humaines prêtes à vous en faire voir de toutes les couleurs !
Alors dommage pour le repos éternel, ça devra attendre car vous avez tout de même une mission : participer à l’extinction de l’humanité ! Enfin… Essayer quoi…

Jeu créé par Olivier Trouillard et Florence d’Anjou , illustrations de Fanch Leray